lundi 24 janvier 2011

L'entrepreneuriat jeunesse, des Geeks lanceront un projet novateur.

Des élèves de niveau primaire, travaillent présentement au lancement d'un projet d’accompagnement dans les technologies de l'information et de la communication (TIC) qui répondra à des besoins de leur communauté. Ils veulent offrir des cours et du support informatique aux gens qui sont néophytes en informatique et les accompagner dans leurs apprentissages de l'utilisation régulière des technologies de l'information et de la communication, TIC.

Les élèves devront identifier les besoins provenant de la communauté et répondre à ces derniers en se préparant des activités d'apprentissage. De plus, ils veulent créer des didacticiels vidéos qui vont permettre à leur clientèle d'obtenir du support en ligne. Une vidéo est parfois plus évocatrice qu’un long texte, c’est ce qu'ils espèrent en ajoutant des tutoriels vidéos.

Réaliser un tutoriel vidéo n’est pas aussi compliqué que ce que l’on pourrait croire. Les élèves vont réaliser leurs tutoriels eux-mêmes, avec Camstudio. Une fois le fichier vidéo obtenu, il ne leur reste plus qu’à le publier.

Voici des sujets qui pourront être abordés:

Introduction aux outils informatiques
Gestion des fichiers et périphériques
Gestion des fenêtres
Naviguer dans le réseau internet (recherche, favoris, journaux)

Outils Web et identité numérique
Adresse courriel
Google Doc
Réseaux sociaux

Le Web 2.0
Prezi
Flickr
Youtube
Delicious
Skype

Les élèves publieront donc un blogue qui permettra la diffusion des tutoriels vidéos et ils pourront ainsi créer une communauté de partage entre les gens de leur village.

Je publierai des billets, dans les prochaines semaines, qui permettront de suivre l'évolution du projet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci, j'apprécie grandement le fait que vous preniez du temps pour me laisser un commentaire.